» Sculptures

« Je suis libre parce que je connais les règles, la limite entre les styles. Alors je prends tous les risques. » (Ton Koopman )

Photographies

Toutes les photos sur ce site sont la propriété de Jef Rabillon et ne doivent pas être modifiées ni utilisées sans sa permission.

En hiver, après la taille de la vigne, on trouve entre les rangs des morceaux de ceps coupés. Collectés puis assemblés avec des chutes de bois de meubles ils furent ensuite peints pour constituer une série de monstres surgissant.

View pictures

« Bois sentimentaux »
Assemblage de bois flottés, flottés et assemblés.

 » J’aime errer sur la grève délaissée par la marée et suivre aux contours d’une côte abrupte l’itinéraire qu’elle impose, en ramassant des cailloux percés, des coquillages dont l’usure a réformé la géométrie, ou des racines de roseau figurant des chimères, et me faire un musée de tous ces débris : pour un bref instant, il ne le cède en rien à ceux où l’on a assemblé des chefs-d’oeuvre ; ces derniers proviennent d’ailleurs d’un travail qui – pour avoir son siège dans l’esprit et non au-dehors – n’est peut-être pas fondamentalement différent de celui à quoi la nature se complaît.  »
[Claude LEVI-STRAUSS – 1955 ]

View pictures
Design site by Philippe Renet - Created by Dream-Theme — premium wordpress themes. Haut